Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Encrier d'un ange

Des photos, mes textes, mes coups de coeurs et surtout le respect de tous...

Les années passent, les souffrances restent

Il y a quelques temps je me disais que vieillir s'était la vie, avec l'âge on avance, on comprend plus de choses, du moins on essai de comprendre...
Au file des années on voit la vie autrement avec ce qu'on a vécu, avec un passé, le présent et notre futur...
Dans ma tête tout ce remet en place, c'est plus clair, plus sûr, ce posé des questions sur une vie qu'on a pas forcément voulu, mais on se forge avec une carapace qui n'est pas la mienne, une façade pour me croire en plus forte face à des personnes qui m'ont démoli ma vie, mon existence...
Je me suis réfugier dans une solitude pour me protéger, pour me cacher, j'avais choisie l'isolement, après des mois et des années de dépression, de noir, de médicamants, mes angoisses...
J'ai vu le sang prêt de moi, la vie, la mort, des hurlements, des cris, des personnes souffrir dans leurs chairs, leur âme n'était plus qu'une ombre, la maladie les ont effaçaient à tout jamais...
Avoir vu des personnes très chers partir dans un lieu qu'on peu voir bel...

Le soir dans le noir je pense à ce monde blanc, pourquoi!

Je ne sais pas, j'y pense de plus en plus, mais dans un sens ce monde me fait pas peur, car dans ma tête je la voyais sombre, avec des gros nuages noir, tout noir...

Cette question je me la pose encore et j'en ai parlé une seule personne de confiance, qui pouvait me comprendre et qui m'a peut-être aider...

Dans 11 jours, jours de mes 32 ans, le 23 le jour du décès de mon oncle, le 26 Août le jour que ma mère m'a détruite ma vie le jour de mes 16 ans...

Dans la vie j'ai apprise à comprendre des comportements de ceux qui m'entoure, mais certaines ne peuvent ce faire pardonner...

Toute ma vie je serai marquer par un jète que ma laissé des séquelles...

Face à une mère, je le dois ma vie, le respect, mais pas les coups...

Ces coups qui m'ont marquaient au sang...

Je me suis mutiler à vif, cigarette, compas, ciseau, cutter, tout ce qui pouvait faire sortir tout ce mal en moi...

Je n'ai jamais osé en parler, car ça me fesait trop mal...

Je me sens soulager soudain, les choses doivent sortir un jour où l'autre, si je fuis le regard à ce jour, c'est par peur, la confiance envers tout le monde, comme un animal blessé...

Je reprend ma vie en main et j'ai des personnes qui m'aide à reprendre surface petit à petit, osé dire un jour les mots qu'il faut à ceux qui vous tendent la main et une oreille....

C'est la première fois que j'en parle sur le blog...

Alors que dans ma vie j'ai trouvé la sérénité, la paix, la relaxation qui m'aide beaucoup depuis quelques mois, l'écriture me libert, ici c'est mon jardin secret, j'ai aussi trouvé des grands amies, avec une sincérité pur, j'ai mûri avec vous, avec ses mots que peut lire et qui me font avancé chaque jour...

Pour une fois je n'ai pas de larmes en écrivant ces mots, je me sens poussé des ailes, c'est mes cris du coeur, que je cris haut et fort...

Ma famille
http://www.youtube.com/watch?v=b2aR_Ll9DiQ

Écrit le Samedi 15 Août 2009, A Neuville de Poitou...

Par Pascaline86

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonsoir ma pte pascaline j espere que d avoir ecris tous ces mots te soulage un peux la vie vous reserve de sacre surprise  je sais que ce n est pas facile a vivre  avec un poid si lourd du passe  avec le temps on dit que tout s efface helas non  mais faut parler  comme tu as su le faire ...........je te souhaite une tres bonne nuit    bisous a tres bientot
Répondre
P
Bonsoir, je viens de me rendre compte en te lisant que nous avons le même âge a un an pres. Ce qui me pousse à répondre à ton texte c'est que je me suis un peu retrouvé et qu' à la différence de toi, je n'est jamais osé en parler.Malgré ce que certains pensent je fais celle qui est forte face à l'handicap de ma fille, à mon récent divorce mais pratiquement personne sait que j'ai fait 2 tentatives de suicide lorsque j'étais adolescente...Le temps m'a forgé un caractère et une carapace difficile à forcer.J'espère qu'avec le tempsça ira mieux...Bisous  
Répondre
P
Bonsoir à tous, demain j'espère pouvoir un peu de temps pour vous répondre, je vous souhaite une très bonne nuit à tous, gros bisous...Pascaline...
Répondre
E
 bonjour Pascaline je te souhaite une tres bonne journee ou encore aujourd'hui on va creuver de chaleur c'est bien parti pour gros bisous
Répondre
C
bonjour,il est des souffrance qui nous suivent toute notre vie, il faut apprendre à y survivre, même si celles si sont douloureuses; un jour, tu vas voir ton ciel va s'éclairer et tu pourras enfin avancer sans trop te poser de questionbisou
Répondre