Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Encrier d'un ange

Des photos, mes textes, mes coups de coeurs et surtout le respect de tous...

Les yeux de mon père...

 

Si j'ose te dire les choses, d'être moins triste pour te rassurer papa...
Je voudrais te dire à quel point j'ai mal, je me suis si fatigué de tout ce que je ressents dans ma tête...
Me sentir si faible face à cette vie...
J'aimerais te dire toutes mes peines papa...
Je préfère me taire pour ne pas t'inquièter à mes larmes...
Pourtant j'ai envie de te dire tout ce qui me fait mal papa...
Te prendre la main pour me sentir en sécurité, j'ai les larmes de pas pouvoir te dire les mots qui sont dans mon coeur...
Si tu savais le mal que je ressents en ce moment...
Mon sourire, c'est une façade pour ne laisser rien apparaître face à toi...
Je veux te sourire, te regarder comme une fille à son papa...
Ce papa qui est très important dans ma vie...
Et dans mon coeur, je ressents une tristesse...
J'ai envie de te serrer dans mes bras pour me laisser aller à mon chagrin que j'ai depuis des années, de dire à quel point "Je t'aime"...
C'est réel notre lien...
Un amour si fort que je n'ose pas te le dire à toi mon père...Mon papa...
Celui qui me comprend pour ce que je suis face à cette vie...
Tu me juges pas, tu me respect en tant que ta fille, mais en tant que femme...
J'ai grandie en regardant un papa très aimant...
Cet amour est vrai, sincère, complice...
Un père est le premier homme de notre vie pour une femme, mais lui, je l'ais apprise à le connaître bien longtemps après...Mon adolescence...
Ces mots qui s'accroche au bord d'une falaise, sont écrits avec de la triste, j'aimerai tant te dire, cette peur en moi, ce mal que je ressents...
Je suis triste...
Si seulement tu pouvais lire dans mes yeux pour voir ma tristesse, je m'assoie face à toi pour te me regarde, voir ce cri du coeur, te faire comprendre ma tristesse, de faire passer un message...J'aimerai tant que tu me regarde pour lire mes larmes, mapeine, mes souffrance de mon âme, on perd du temps à ne pas ce parler et les années passent sans que les mots soient dire..Te dire ce que je ressents depuis tant d'années...Comment te le dire, te l'écrire, mais liras-tu ma lettre..Tu es si pudique de sentiments, tu te pas souvent les mots, mais je sais au fond de moi, que t'aime tes enfants, mais j'aimerais l'entendre...Au moins une fois, l'entendre...Oui, ose dire les mots, moi j'oserai peut-être te dire mes maux...Me confier à toi...Etre libre de mes gestes..De mots...Etre à mon écoute aussi...
Ecrit le Jeudi 11 Avril 2013.
Par Pascaline Berthon.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> j'espère que tout va bien pour toi ..; gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir pascaline ... pas de nouvelles .... et cet article n'est pas fait pour me rassurer .... que de tristesse encore en toi, ma belle ....<br /> <br /> <br /> bon dimanche - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Pascaline, les rapports entre enfants et parents sont souvent difficiles, il faut beaucoup de courage pour dire ce que l'on pense à l'autre, mais ensuite tout devient plus clair et l'on<br /> s'aime encore plus que par le passé... J'espère que ton père lira ton article.. Bon week-end, gros bisous<br />
Répondre