Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Encrier d'un ange

Des photos, mes textes, mes coups de coeurs et surtout le respect de tous...

Etre celle que je suis, rien de plus simple d'apprendre le bonheur de la vie....

J'ai saisi la chance que j'ai d'avoir la vie que j'ai, elle m'a fait souffrir, je me suis battue pour est plus forte que ma maladie, j'ai vaincue avec de l'énergie à toute épreuve de volonté, un esprit plus sain, prendre la vie avec beaucoup de philosophie, avec du recule, j'ai apprise à me connaître à 90%, j'aime sa propre personnalité, ce découvrir à nouveau chaque jour, je me découvre une nouve

lle mentalité de moi que je connaissais pas, ou je ne voulais pas admettre que je suis une personne qui a de la valeur aux regards des autres...

C'est avec ses regards qui font de moi une personne qui reprendre confiance en moi, si certains doutes de moi, ils me connaissent mal, même certaines de ma famille, du moins le pièce rapporté comme on dit!

Je me suis laisser aller pendant des années, j'aimais pas la personne que j'étais, il m'a fallu le bypass et une année de thérapie pour comprendre qui j'étais, me découvrir, je ne savais plus qui j'étais vraiment, personnes pour me dire, si j'étais une personne bien, jolie, j'ai eu que des claques dans la gueule "s'est une façon d'imaginer" ce que je ressentais dans ma tête...Cette personne, elle a su me dire les mots qui m'on donné le courage, l'espoir de vivre, de m'accrocher à ce qui avait de plus cher à mes yeux...

Mon bien-être, j'ai cessais de me faire souffrir en permanence...

Elle m'a déclenchée quelque chose en moi, je savais que ma santé, ma vie aller être sauver, j'ai eu cette conscience pour pouvoir le faire, c'est moi qui a dit à mon médecin que je ne voulais plus être comme ça, je ne voulais plus vivre avec mon obésité, je savais où j'avais...

Le moral, je l'avais, je ne l'ai pas toujours eu, mais il y a des personnes qui te donne le pouvoir de t'accrocher à quelque chose de bien...

L'espoir de vaincre mon obésité, d'accepter une nouvelle apparence, de ce regardé dans un miroir pour me voir comme je suis aujourd'hui, me prendre en photo pour me donné la pêche, le moral est ma force, je n'ai plus le droit d'être triste, de me plaindre...

Le chemin de ma reconstruction est au bout de mes doigts...

L'aide je l'ai eu, les médecins, la psychiatre, le suivie avant et après, à chaque rendez-vous, je sort avec le sourire jusqu'aux oreilles, ils me donnent le soleil à ma vie, comme je le dis souvent mes rayons de soleil à mon sourire...

Ma renaissance, la force, le moral, l'espoir, l'esprit, faire la paix avec son propre corps...

Le choix, c'est moi qui est prise cette décision, s'est à vous de le choix et non les autres...

Je dois à mon corps une meilleur hygiène de vie, me sentir mieux dans ma tête est l'essentiel d'un tout pour être enfin heureuse...

Je n'oublierais jamais ce que j'étais avant, l'obésité à fait partie d'une grande partie de ma vie...

A 33 ans, j'ai eu une révélation, la méditation m'a beaucoup aidée à me sentir mieux dans ma peau...

Un grand merci à la vie de m'avoir permis de m'avoir donner cette deuxième vie...

Ecrit le Dimanche 2 Décembre 2012.

Par Pascaline.

L'obésité, le combat d'une vie!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine chère petite amie, gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Pascaline .... je suis sure que faire les magasins va te distraire et te donner le sourire .. pense un peu, les lumières, la musique, les paquets brillants, les papa noel peut-être ???<br /> <br /> <br /> Tu a raison de t'entourer d'affection ... c'est important ... Mais je comprends ta dépression ... Ce que tu as vécu depuis ta naissance puis depuis tant de mois ... Tu n'es pas de bois, ma belle<br /> .... mais il faut réagir, foncer ....<br /> <br /> <br /> bisous bisous et bon courage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> " Mieux vaut allumer une bougie que maudire les<br /> ténèbres"<br /> <br /> <br />                                     <br /> Lao-Tseu <br /> <br /> <br />  bonjour ma chère Pascaline ... j'ai lu avec beaucoup d'émotion et de tritesse ton dernier com ... je ne veux pas que tu pleures, petite amie ... bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bon week-end  ma petite pascaline ... tu vas peut-être faire les marchés de noel de ta région ???<br /> <br /> <br /> bisous bisous et couvre toi bien, il fait froid !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Pascaline, un petit coucou pour te montrer le paysage que j'ai découvert ce matin en ouvrant mes volets : il avait neigé... Bonne journée, gros bisous<br />
Répondre